HALO DYNASTY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jack/Rapace

Aller en bas

Jack/Rapace Empty Jack/Rapace

Message par DTK mattdaxter59 Dim 29 Nov - 2:24

Taille : 1,9 m
Poids : 88 kg

  • Planète d’origine : Eayn

Etoile, Position : Y’Deio [HD 69830], principale satellite de Y’Deio III
Satellite(s) : n/a
Gravité : 0,875 G (environ)
Atmosphère: 0,9 atm [N2, CO2, O2]
Température en surface : -18°C à 45°C

  • Population : 978 millions

Structure Sociale : Egalitarisme foncier/Ochlocratie
Régime Politique : Capitalisme postindustriel inféodé
Technologie : Palier 4 initial/Palier 2 acquis
Indice de menace : Négligeable à modéré

  • Le monde d’origine des Kig-yars est le principal satellite de la planète Chu’ot, nichée dans l’anneau interne de la ceinture d’astéroïdes du système. Eayn se distingue par un océan équatorial unique, une activité volcanique sporadique et une absence totale de glaciation. Seul un tiers des Kig-yars dénombrés dans le système Y’Deio résident effectivement sur Eayn ; depuis leur premier contact avec les Covenants, la plupart ont élu domicile sur les planètes mineures de la ceinture d’astéroïdes.




  • Il serait approximatif d’assimiler les Kig-yars aux espèces adaptées à la faible gravité, bien qu’ils affichent certaines caractéristiques communes à divers groupes de Lacerta erectus antérieurs ou postérieurs aux heures troubles qui ont suivi la réintroduction. Chez les femelles, la pilosité du crâne et des avant-bras caractéristique des mâles laisse place à des excroissances calleuses. Outre ces différences et l’inévitable complémentarité de leurs organes reproducteurs, il n’existe aucune distinction de taille ou de morphologie entre les deux sexes.




  • À l’origine, les Kig-yars devaient se substituer aux Unggoys et former le gros de l’infanterie covenante, mais leur tempérament invalida rapidement cette option. Plutôt que de les ravaler au rang de simples soldats, leurs exceptionnelles capacités physiques et leur acuité peu commune les destinent davantage aux missions de reconnaissance et autres opérations commandos. Ils forment également la milice des mondes occupés, sous l’autorité directe d’un membre des castes supérieures. Reste à déterminer si ce rôle leur est dévolu par défaut, les dirigeants covenants jugeant les Grognards inaptes à endosser une telle responsabilité, ou bien délibérément, leurs instincts carnassiers les prédisposant à cette fonction.




  • Bien que les Kig-yars forment une caste confinée au vas de la structure socio-économique covenante, ils constituent une entité indépendante au sein de l’Hégémonie. Aucune des espèces vassales de l’Hégémonie n’est représentée au Conseil ; leurs intérêts et leurs préoccupations sont ainsi soumis au bon vouloir de l’administration covenante. Alors que les autres espèces vassales contestent cette injustice plus ou moins ouvertement (et toujours en vain), les Kig-yars optent pour un mode de contestation plus oblique : ils détournent les ressources de l’Hégémonie au profit de leurs frères expatriés. On ignore encore si les autorités covenantes se sont résignées à leurs activités illégales ou si les traces de leurs malversations se sont perdues dans les méandres de la bureaucratie.
DTK mattdaxter59
DTK mattdaxter59
ADMIN
ADMIN

Messages : 145
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans un nid douillet entourer de grunt

https://designtokill.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum