HALO DYNASTY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Elite/Sangheili

Aller en bas

Elite/Sangheili Empty Elite/Sangheili

Message par DTK mattdaxter59 Dim 29 Nov - 2:26

Taille : 2,2 m
Poids : 144 kg

  • Planète d'origine : Sangheilios

Étoile, position : Urs (primaire), Fied, Joori, IV
Satellite(s) : Qikost, Suban
Gravité : 1,375 G (environ)
Atmosphère : 0,9 atm [N2, O2, Ar]
Température en surface : -5°C à 96°C

  • Population : 8,135 milliards

Structure sociale : Seigneurialisme/Militante/Patriarcale
Régime politique : Hégémonie religieuse
Technologie : Palier 2
Indice de menace : Non négligeable à sérieux

  • En un mot, les Sangheili sont les alter ego des Prophètes sur les plans technologique et sociétal. Cependant, ils ont pendant très longtemps joué le rôle d’organe militaire dominant au sein des Covenants. Ce n’est guère surprenant lorsque l’on considère la nature féodale et guerrière de leur planète d’origine, Sangheilios ; ce qui l’est plus, c’est la stabilité cyclique et l’avancement technologique et médical que cette société féodale leur a permis d’atteindre. Espèce intelligente et agressive, les Élites étaient sans pareil jusqu’à ce qu’ils rencontrent les Prophètes. L’échange de biens et d’idées à conduit à l’adaptation des Élites à la religion covenante, qu’ils finirent par embrasser, greffant ses doctrines à leur propre système dogmatique.




  • D’un physique puissant, les Élites sont élevés dès leur plus jeune âge en vue de développer leur force et leur férocité et d’en faire des guerriers. Les autres rôles au sein de la société sont relégués au second plan et sont généralement considérés comme de simple passe-temps. Même le citoyen élite le plus moderne maîtrise la plupart des armes et le combat au corps à corps. Cette focalisation sur la formation militaire se reflète par exemple dans le fait que seuls les aristocrates ont le droit de manier des épées, et que les guerriers épéistes ne sont plus alors autorisés à se marier. Ils peuvent toutefois se reproduire avec la femelle de leur choix, mariée ou non, pour assurer la transmission des gênes « épéistes ».




  • Bien que les Élites soient naturellement doués d’une grande intelligence, la longue dépendance de leur culture sur un schéma militaro-industriel leur a fait privilégier la puissance à la science. À certains égards, l’avènement des Covenants à grandement facilité cette orientation : cette alliance leur a permis de porter une attention exclusive aux efforts militaires, le développement de la science et de la technologie étant du ressort des prophètes. Les Élites sont l’unes des rares espèces covenantes à avoir réussi à explorer l’espace sans aide extérieure. Leur relation avec les Prophètes était au départ très tendue, mais elle a fini par porter ses fruits, posant les bases de l’hégémonie covenantes moderne. Ces bases sont désormais ébranlées par une guerre civile. Les Sangheilis ont quittés les Covenants à cause de désaccords religieux et ont noué une alliance fragile et provisoire avec l’Homo sapiens. Seul l’avenir permettra de déterminer si cette coalition était judicieuse.




  • S’étendant de la Terre à Sangheilios, cette guerre civile voit les Élites lutter pour arracher leur part d’hégémonie à leurs nouveaux ennemis. Les Jiralhanaes affluent dans l’armée pour combler le vide laissé par le départ des Élites, y voyant une opportunité à saisir.
DTK mattdaxter59
DTK mattdaxter59
ADMIN
ADMIN

Messages : 145
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans un nid douillet entourer de grunt

https://designtokill.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum